Ligue 1 : l’EST retrouve le sourire, le CSS assure à Bizerte
Après trois nuls d’affilée, l’Espérance Sportive de Tunis a retrouvé le chemin des victoires et ce grâce à un succès de (1-0) sur la pelouse de l’Etoile Sportive de Metlaoui lors d’un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
Ayant longtemps buté sur un excellent Bilel Souissi, l’EST a réussi à décanter la situation grâce à un coup-franc direct de l’indispensable Saâd Bguir à la 60e minute.
Cette victoire permet au club de Bab Souika de conforter sa deuxième place avec un petit point de retard sur le Club Africain qui avait battu hier, l’Avenir Sportif de la Marsa (2-1).
Dans ce même groupe B, le Stade Gabésien, mené (0-3) à la pause sur la pelouse de l’Olympique de Béja suite aux réalisations de Mohamed Bejaoui (15e) et Manoubi Haddad (17e et 44e) a eu les ressources nécessaires pour revenir dans ce match et égaliser en seconde période. Après un premier but de Dramé Mikhailo (54e), l’attaquant international, Hichem Essifi a inscrit un doublé aux 62e et 81e minutes offrant à son club, un point inespéré au vu de la physionomie de la première période.
Le CSS retrouve le leadership
Dans le groupe A, le Club Sportif Sfaxien a assuré le minimum syndical en s’imposant à l’extérieur face au Club Athlétique Bizertin (1-0).
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 39e minute par Alaeddine Marzouki. Un but qui vaut son pesant d’or puisqu’il permet au CSS de reprendre la première place du groupe A avec un point d’avance sur l’Etoile Sportive du Sahel qui a un match en moins. Rappelons que l’ESS s’est imposée hier (4-2) face à l’ES Sidi Bouzid.
Dans le même groupe, l’US Tataouine s’est imposée dans la douleur face à l’Espérance Sportive de Zarzis grâce à un but de Mohamed Soudani (59e). L’USTA a souffert dans la dernière demi-heure après l’expulsion de son buteur mais elle a réussi à garder son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Résultats complets de la 7e journée
Classement